Le SAILOR 6150 mini-C Distress est le système de gestion de navire (VMS) dédié et terminal de suivi le plus sophistiqué et entièrement approuvé disponible sur le marché. En plus d’offrir des fonctionnalités complètes de VMS et de suivi, il propose également une fonction de détresse Non-SOLAS, ainsi que la réception de messages EGC et SafetyNet/FleetNet, ce qui renforce considérablement la sécurité de votre navire et de votre équipage.

Appel de détresse maritime
Le SAILOR 6150 mini-C Distress dispose de la fonction de détresse maritime Inmarsat-C Non-SOLAS, éprouvée et fiable. Cela fait longtemps qu’elle fait partie intégrante de la sécurité en mer, comme le GMDSS. Peu importe où vous allez ou la violence de la mer, appuyer sur le bouton de détresse déclenche un message de détresse de haute priorité qui est automatiquement transmis au MRCC le plus proche. Le MRCC répondra par des actions de coordination de sauvetage, y compris des messages EGC SafetyNet envoyés à tous les navires à proximité, afin que de l’aide puisse être fournie.

Système de surveillance de navire (VMS)
Le SAILOR 6150 mini-C Distress offre un certain nombre de fonctions avancées de suivi. Avec la géo-clôture, vous pouvez diviser les zones maritimes pertinentes en une gamme de zones géographiques, ce qui vous permet de définir des zones d’intérêt spécifiques où des intervalles de rapports spécifiques entrent en vigueur et d’être alerté lorsque votre navire quitte sa zone désignée.

Rapports d’événements
Avec la programmation TCU optionnelle pour une surveillance avancée, jusqu’à 14 broches d’entrée/sortie ou 7 broches de sortie sont disponibles, selon la configuration. Des événements tels que les pannes de courant, les blocages d’antenne et d’autres événements peuvent déclencher des rapports d’événements.

Messagerie bidirectionnelle
Avec le SAILOR 6150 mini-C Distress, il est facile d’envoyer divers types de messages texte. Il suffit de connecter un PC au terminal et vous êtes prêt à recevoir des appels de groupe améliorés ou à envoyer des rapports de capture à tout moment. Vous pouvez également échanger des e-mails, des fax, des SMS et des messages spéciaux avec d’autres utilisateurs Inmarsat-C.

Appels de groupe améliorés gratuits (EGC)
Les EGC peuvent améliorer la sécurité en mer. Ils peuvent inclure des alertes sur les conditions météorologiques sévères, des notifications de marchandises dérivantes, des informations sur les navires en détresse à proximité ou des informations générales des autorités de pavillon à terre (SafetyNet/FleetNet). La réception des EGC et leur configuration se font facilement via le programme gratuit easyMail PC.

DIMENSIONS ET POIDS
  • Terminal mini-C :
    • Diamètre : 170,5 mm
    • Hauteur : 145 mm (sans fixation sur mât)
    • Poids : 1,1 kg
  • Unité de contrôle du terminal :
    • Dimensions : 239 mm x 172 mm x 54 mm
    • Poids : 0,8 kg
SPÉCIFICATIONS DE L’UNITÉ DE CONTRÔLE DU TERMINAL
  • Options d’interface :
    • Interface CAN (NMEA2K mini)
    • RS-232
    • Interface LAN (RJ45)
SPÉCIFICATIONS D’ALIMENTATION
  • Plage d’alimentation absolue : 10,5 – 32 VDC
  • Entrée d’alimentation nominale : 15 VDC

La couverture Inmarsat :

Inmarsat bénéficie d’une couverture globale hors pôles

Couverture Inmarsat BGAN