Le SAILOR 6120 mini-C SSAS est basé sur un terminal Inmarsat mini-C autonome et étanche, intégrant à la fois l’antenne et le transcepteur. Cette approche de conception s’est avérée robuste et fiable, quel que soit le type de navire, et avec le module GPS à 50 canaux et l’antenne omnidirectionnelle du terminal, la fixation et la position par satellite sont garanties même dans les conditions les plus difficiles.

Règlementation SSAS

Le SAILOR 6120 mini-C SSAS répond pleinement et dépasse les exigences énoncées dans les résolutions IMO MSC. 136(76) et MSC. 144(77) sous la résolution SOLAS XI-2/6. Celle-ci stipule que tous les navires de plus de 500 GT doivent être équipés d’un système d’alerte de sécurité des navires (SSAS) pour être utilisés en cas d’attaque de pirates afin de notifier l’administration de l’État du pavillon. Les alarmes sont silencieuses, ce qui signifie qu’il n’y a aucune indication audio ou visuelle sur le navire qu’une alarme a été activée.

 

Homologations et certifications

Le SAILOR 6120 mini-C SSAS est approuvé par Inmarsat ainsi que par toutes les principales sociétés de classification et les autorités nationales des États du pavillon lorsque cela est requis. En plus de sa fonction principale en tant que système d’alerte SSAS, le SAILOR 6120 mini-C SSAS peut également fonctionner comme un système LRIT (Identification et suivi à longue portée).

 

DIMENSIONS ET POIDS
  • Terminal mini-C
    Diamètre : 170,5 mm
    Hauteur : 145 mm (sans support de mât)
    Poids : 1,1 kg
  • Unité de Contrôle du Terminal
    Dimensions : 239 mm x 172 mm x 54 mm
    Poids : 0,8 kg
SPÉCIFICATIONS DE L’ALERTE DE SÉCURITÉ DU NAVIRE (SSAS)
  • Interface :
    • 2 boutons d’alerte SSAS avec câble de 50 m
    • 1 bouton de test avec câble de 50 m
    • Jusqu’à 6 boutons d’alerte et 1 bouton de test peuvent être connectés
SPÉCIFICATIONS DE L’UNITÉ DE CONTRÔLE DU TERMINAL
  • Options d’interface :
    • Interface CAN NMEA2K mini
    • RS-232
    • Interface LAN RJ45

La couverture Inmarsat :

Inmarsat bénéficie d’une couverture globale hors pôles